La dernière découverte en date : une météorite spatiale a détruit une ancienne ville du Moyen-Orient il y a 3 600 ans !

by Virginia

Un jour, il y a environ 3 600 ans, alors que les habitants de l’ancienne ville du Moyen-Orient, aujourd’hui connue sous le nom de Tall el-Hammam, vaquaient à leurs occupations quotidiennes, un rocher spatial glacé se dirigeait vers eux à environ 38 000 mph (61 000 km/h). ). voler. La roche a traversé l’atmosphère et a explosé en une boule de feu géante à environ 2,5 miles (4 kilomètres) au-dessus du sol.

L’explosion était environ 1 000 fois plus puissante que la bombe atomique d’Hiroshima. Les citadins choqués l’ont regardé, instantanément aveuglés. La température de l’air a rapidement dépassé 3 600 degrés Fahrenheit (2 000 degrés Celsius). Les vêtements et le bois ont immédiatement pris feu. Les épées, les lances, les briques de boue et la poterie ont commencé à fondre. Presque instantanément, toute la ville était en feu.

Quelques secondes plus tard, une énorme onde de choc déferla sur la ville. Elle se déplaçait à environ 740 mph (1 200 km/h), plus puissante que la pire tornade jamais enregistrée. Des vents meurtriers ont balayé la ville, démolissant tous les bâtiments, brisant les 12 mètres (40 pieds) supérieurs du palais de 4 étages et soufflant des débris éparpillés dans la vallée à côté. Aucune des 8 000 personnes ou animaux de la ville n’a survécu, leurs corps déchiquetés et leurs os réduits en petits morceaux. Environ une minute plus tard, les vents de l’explosion ont frappé la ville biblique de Jéricho à 22 kilomètres à l’ouest de Tal Haman. Les murs de Jéricho se sont effondrés et la ville a été incendiée.

Tout cela ressemble à l’apogée d’un film catastrophe hollywoodien. Comment savons-nous que cela s’est réellement passé près de la Mer Morte en Jordanie il y a mille ans ? Obtenir la réponse a pris près de 15 ans de recherches minutieuses par des centaines de personnes. Cela impliquait également une analyse détaillée des matériaux excavés par plus de 20 scientifiques de 10 États américains, ainsi que du Canada et de la République tchèque. Lorsque les preuves ont été récemment publiées dans la revue Scientific Reports, 21 co-auteurs, dont des archéologues, des géologues, des géochimistes, des géomorphologues, des minéralogistes, des paléobotanistes, des sédimentologues, des experts en influences cosmiques et en médecine, ont construit cette image destructrice du passé.

Il y a quelques années, lorsque les archéologues ont regardé les fouilles dans les ruines, ils ont pu voir une couche sombre d’environ 5 pieds d’épaisseur (1,5 mètre) de charbon de bois, de cendres, de briques crues fondues et de poterie fondue. Apparemment, une puissante tempête de feu a détruit la ville il y a longtemps. Cette bande sombre fut plus tard connue sous le nom de Destruction Layer. Personne ne sait avec certitude ce qui s’est passé, mais cette couche n’a pas été causée par des volcans, des tremblements de terre ou la guerre. Aucun d’entre eux n’a la capacité de faire fondre le métal, les briques de boue et la poterie.

Pour déterminer ce qui était possible, l’équipe a utilisé un calculateur d’impact en ligne pour simuler des scénarios correspondant aux preuves. Conçu par des experts en impact, ce calculateur permet aux chercheurs d’estimer de nombreux détails d’événements d’impact cosmique en fonction d’événements d’impact connus et d’explosions nucléaires. Il semble que le coupable à Tall el-Hamam soit un astéroïde similaire à celui qui a abattu 80 millions d’arbres à Tunguska, en Russie, en 1908. Ce devrait être une version plus petite du rocher d’un kilomètre de large qui a poussé les dinosaures à l’extinction il y a 65 millions d’années.

Sur le terrain, il y a des grains de sable finement divisés appelés quartz oscillant, qui ne peuvent se former qu’à une pression de 725 000 livres par pouce carré (5 gigapascals).Imaginez six chars militaires Abrams de 68 tonnes sous pression sur votre pouce. La couche de dégâts contient également de minuscules dyades qui, comme leur nom l’indique, sont aussi dures que des diamants. Chacun est plus petit qu’un virus de la grippe. Il semble que le bois et les plantes de la région aient été instantanément transformés en ce matériau semblable à un diamant par la haute pression de la boule de feu.

You may also like

Leave a Comment