Nous vivons dans un espace immense. Dans ce vaste espace, il y a toutes sortes de substances. Chaque substance a des niveaux élevés et bas, y compris l’espace lui-même. Selon les connaissances théoriques existantes, les êtres humains divisent l’espace en espace de basse dimension et haut- espace dimensionnel, l’espace de faible dimension est l’espace que les humains peuvent voir et toucher, y compris l’espace à zéro dimension, l’espace à une dimension, l’espace à deux dimensions et l’espace à trois dimensions. -l’espace dimensionnel est un point, l’espace unidimensionnel est une ligne, l’espace bidimensionnel est un plan, l’espace tridimensionnel est un solide, une forme solide que nous pouvons voir.
L’espace à trois dimensions et au-dessous est l’espace de basse dimension, et l’espace à quatre dimensions et au-dessus est l’espace de haute dimension, y compris l’espace à quatre dimensions, à cinq dimensions, à six dimensions et à sept dimensions. , dans divers espaces de haute dimension, ce que les humains désirent le plus trouver est l’espace à quatre dimensions, car l’espace à quatre dimensions est un espace à haute dimension qui est le plus proche de tous les espaces à haute dimension et est le plus susceptible d’être trouvé par Récemment, les êtres humains sont également très confiants qu’ils peuvent trouver l’espace à quatre dimensions, mais jusqu’à présent, les êtres humains n’ont pas trouvé l’entrée de l’espace à quatre dimensions, sans parler de trouver l’entrée de l’espace à quatre dimensions, et même à quoi ressemble l’espace à quatre dimensions et quelle forme il pense exister, les humains ne savent rien non plus.La cognition actuelle des humains de l’espace à quatre dimensions n’est qu’une prédiction qu’il pourrait exister. Bien que les êtres humains n’aient pas encore trouvé l’entrée de l’espace à quatre dimensions et n’aient même pas compris le concept d’espace à quatre dimensions, mais dans les années 1990, Hawking a proposé une théorie scientifique appelée théorie des supercordes, également appelée M- théorie. Dans la théorie, Hawking a prédit que l’univers a onze dimensions. Le problème est que les humains n’ont même pas trouvé l’entrée de l’espace à quatre dimensions, mais Hawking a prédit que l’univers a onze dimensions. Quelle est sa base ?
En fait, cela est lié à la loi croissante des différents espaces dimensionnels. Si nous comparons soigneusement différents espaces dimensionnels, nous trouverons une telle loi : l’espace dimensionnel de niveau supérieur est en fait la superposition de l’espace dimensionnel de niveau inférieur. Comment comprendre cette loi de superposition ? En fait, on peut le voir à partir de l’espace de faible dimension. Nous savons que l’espace de dimension zéro de l’espace de faible dimension est en fait un point, unidimensionnel est une ligne, bidimensionnel est une surface et tridimensionnel. dimensionnel est une forme solide. La superposition de points forme une ligne, qui est nulle. La superposition d’un espace dimensionnel forme un espace unidimensionnel ; la superposition de lignes devient une surface, c’est-à-dire que la superposition d’un espace unidimensionnel devient un surface ; la superposition de surfaces forme une forme tridimensionnelle, c’est-à-dire que la superposition d’un espace bidimensionnel forme un espace tridimensionnel. Selon cette règle, on peut deviner que l’espace à quatre dimensions peut être la superposition de l’espace à trois dimensions. L’espace à trois dimensions est une forme à trois dimensions. La superposition de ces formes à trois dimensions peut former un quatre -espace tridimensionnel Comment superposer ces formes tridimensionnelles pour former un espace quadridimensionnel ?
Einstein a déjà donné la réponse. Einstein pense que l’espace à quatre dimensions est en fait basé sur l’espace à trois dimensions, plus la dimension du temps. L’espace à trois dimensions dans l’espace à trois dimensions est continuellement superposé à différents moments pour former un espace à quatre dimensions Comment comprendre le drap de laine? C’est très simple. Habituellement, nous levons la main puis la laissons tomber lentement. Lorsque la main tombe, il y aura des images qui se chevauchent, et ces images qui se chevauchent formeront le prototype de l’espace à quatre dimensions. Il y a aussi la course habituelle de 100 mètres. Les athlètes courent du point de départ au point d’arrivée. Les ombres laissées sur la piste à différentes périodes de temps se superposent pour former un espace à quatre dimensions. Cependant, puisque nous vivons dans un -espace dimensionnel, le temps ne peut s’écouler que dans une seule direction, nous ne pouvons donc voir que les changements en temps réel de l’objet, et nous ne pouvons pas inverser le temps pour voir l’état passé de l’objet. C’est comme une fourmi vivant dans un espace à deux dimensions. Lorsqu’elle rampe sur une feuille de papier, sa direction de rampement ne peut être que de gauche à droite ou d’avant en arrière, pas de haut en bas. La hauteur n’a aucune signification pour les fourmis, donc bien que les fourmis vivent dans l’espace tridimensionnel, mais sa compréhension de l’espace tridimensionnel est très superficielle. De la même manière, bien que les êtres humains vivent dans l’espace quadridimensionnel et que les objets puissent être vus dans l’espace quadridimensionnel, les êtres humains sont essentiellement des créatures tridimensionnelles, et le temps dans l’espace tridimensionnel est fixé vers Avec le passage du temps, les êtres humains ne peuvent pas remonter le temps, et naturellement ils ne peuvent pas voir l’histoire.
Mais une fois que les humains ont trouvé l’entrée de l’espace à quatre dimensions, ils peuvent revenir à différents moments pour observer l’état passé de l’objet, comme la course de 100 mètres, dans l’espace à trois dimensions, seul le temps réel le statut de compétition des athlètes peut être vu.Après être entré dans l’espace à quatre dimensions, même si vous manquez dans une course, vous pouvez toujours revenir à l’état de l’athlète au départ, et vous pouvez également apprécier l’état de l’athlète 3 secondes, 5 secondes et 10 secondes après le début.C’est la magie de l’espace à quatre dimensions, il peut voir l’état de l’objet dans le passé. Étant donné que l’espace à quatre dimensions est une superposition d’espace à trois dimensions à différents moments, il ne peut former qu’une ligne de temps. Sur cette ligne de temps, les objets ne laissent une image instantanée qu’à un certain moment, ce qui signifie que l’espace à quatre dimensions l’espace ne peut que Pour voir l’état passé d’un objet sous forme d’image, pas d’animation, si vous voulez voir une animation de ce qui arrive à un objet, vous devrez peut-être entrer dans un espace à cinq dimensions.
Selon la loi de la superposition de l’espace dimensionnel, l’espace à cinq dimensions devrait être formé par la superposition de l’espace à quatre dimensions. Nous savons déjà que l’espace à quatre dimensions est la ligne de temps, donc l’espace à cinq dimensions devrait être le plan temporel formé par la superposition de ces lignes temporelles. L’animation que nous voyons habituellement Il est produit par la superposition de nombreux plans différents, et lorsque différents plans temporels sont continuellement superposés, l’animation historique de l’objet est formée. Si les humains peut trouver l’entrée de l’espace à cinq dimensions, cela équivaut à entrer dans un réel Dans les documentaires historiques, l’histoire réelle est montrée devant vous sous forme d’animation, mais dans l’espace à cinq dimensions, vous ne pouvez voir que l’animation passée de l’objet, pas son futur, si vous voulez voir ce qui est arrivé à l’objet dans l’animation passée, et que vous voulez également voir l’animation de l’objet dans le futur, alors vous devez entrer dans l’espace à six dimensions . L’espace à six dimensions est en fait la superposition de l’espace à cinq dimensions. La superposition continue du plan temporel forme le corps temporel, de sorte que l’espace à six dimensions est un corps temporel. , dans le corps temporel, vous pouvez voir les deux l’animation historique de l’objet et l’animation future de l’objet. Bien sûr, dans l’espace à six dimensions, il y a une telle limitation : il n’y a pas d’interférence, c’est-à-dire que même si vous pouvez voir l’histoire passée, vous pouvez voyez aussi ce qui se passe dans le futur, mais vous ne pouvez pas le changer, sinon tout l’ordre mondial sera chamboulé.
Selon les connaissances théoriques maîtrisées par les êtres humains, l’espace à six dimensions devrait être l’espace dimensionnel le plus élevé que les êtres humains puissent comprendre, mais Einstein a dit qu’il existe un état d’espace supérieur au temps dans l’univers, c’est-à-dire l’espace-temps. l’espace-temps est vrai L’existence d’un point d’espace-temps (espace à sept dimensions), d’un plan d’espace-temps (espace à huit dimensions), d’un corps d’espace-temps (neuf est l’espace), d’un espace-temps infini (espace à dix dimensions) , ces espaces de très haute dimension peuvent aussi exister dans l’univers, on le déduit des connaissances maîtrisées par les êtres humains, mais Hawking n’a-t-il pas prédit que l’univers a onze dimensions ? Quelle est la onzième dimension la plus élevée ? Puisque onze dimensions sont déjà la limite de la cognition humaine et que l’univers est né d’un big bang appelé singularité, une singularité est un lieu avec une densité infinie, une courbure infinie de l’espace-temps, une chaleur infinie, un volume infini et toute la physique connue. Les lois sont toutes des “points” qui sont également efficaces, donc les scientifiques pensent que l’espace à onze dimensions peut exister dans des singularités, donc l’espace à onze dimensions est l’espace dimensionnel le plus élevé qui existe dans l’univers, ce qui signifie que même si les humains ne peuvent pas trouver l’entrée de espace à quatre dimensions, mais Mais la raison de l’existence de 11 dimensions dans l’univers est prédite.